Actualités

Accueil / Actualités ILM / Nomination du Dr Cao-Lormeau dans la liste des « Highly Cited researchers 2020 »

Actualités

Accueil / Actualités ILM / Nomination du Dr Cao-Lormeau dans la liste des « Highly Cited researchers 2020 »

Date de publication :
11 mars 2021
Portrait Cao-Lormeau 1
Portrait Cao-Lormeau 1

Directrice du laboratoire de recherche sur les maladies infectieuses à transmission vectorielle (LIV) de l’Institut Louis Malardé (ILM), le Dr Van Mai CAO-LORMEAU, a été nommée, pour la seconde année consécutive, parmi les 6167 chercheurs internationaux les plus cités (https://recognition.webofscience.com/awards/highly-cited/2020/).

Etablie par la société Clarivate Analytics, la liste des Highly Cited researchers recense, au niveau international, les chercheurs les plus influents de l’année au travers de leurs publications scientifiques.

Le Dr CAO-LORMEAU, dirige d’importants programmes de recherche sur la surveillance, l’épidémiologie, la pathogenèse et la prévalence des arboviroses (dengue, Zika, chikungunya) en Polynésie française et dans le Pacifique.

Depuis 2020, elle a également mis l’expertise et les moyens du LIV au service des autorités de santé du Pays pour la mise en œuvre des stratégies de surveillance et de dépistage du SARS-CoV-2. L’équipe a notamment conçu et coordonné le dispositif de surveillance des voyageurs CoV-Check Porinetia. Depuis février 2021, le laboratoire a mis en place les protocoles techniques pour la détection et le séquençage génétique des souches variantes de SARS-CoV-2.